top of page

Qui suis-je?

De la découverte de la sophrologie au métier de sophrologue

Caroline Fantini Sophrologue
Logo Sup de Sophro
Logo CHambre Syndicale de la Sophrologie

Mon parcours

Je travaille depuis plus de 20 ans au sein d’équipes marketing et communication de diverses entreprises, de la PME à la multinationale. Puis, pour différentes raisons, j’ai eu l'envie de prendre un nouveau départ professionnel en rejoignant un secteur de services et en déployant en parallèle une activité qui me tient à cœur depuis longtemps en me recentrant sur moi, mes valeurs, mes aspirations profondes.

 

La sophrologie est venue à moi dès l’enfance, initiée par ma maman qui me prêtait ses cassettes de séances enregistrées que j’écoutais le soir sur mon walk man ! Puis j’ai continué à pratiquer, notamment parce cette méthode utilise des outils concrets accessibles à tous, et qu'elle se base sur un postulat très simple : que chaque personne a en elle les ressources et les capacités pour identifier et surmonter ses blocages.
J’ai enfin décidé de suivre la voie qui me tenait à cœur depuis longtemps.

Replacer l’être humain en tant que personne physique, émotionnelle et mentale face à sa santé et à son développement personnel me paraît essentiel dans une société qui s’accélère de plus en plus et qui s’emballe avec tous les dégâts collatéraux que nous connaissons.

Je suis diplômée de l'Ecole Française Supérieure de Sophrologie (EFSS - Sup de Sophro), certifiée RNCP, et j’accompagne aujourd'hui des personnes désireuses de se sentir mieux dans leur corps, dans leur tête, et dans leur vie d’une manière générale.

Je vous propose des séances de sophrologie en visio-conférence soirs (20h-minuit) et week-ends (9h - minuit).

 

 

​L’écoute, le respect, l’empathie, la confiance et la bienveillance sont au cœur des séances que je vous propose dans le respect du code de déontologie des sophrologues professionnels.

Fleur de lotus rose

Cadre professionnel

En tant que Sophrologue membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, j'adhère à un code de déontologie qui vous garantit une pratique sérieuse et professionnelle.
Je m'engage ainsi à :  

•   Vous recevoir dans la bienveillance et le non-jugement

•   Vous proposer un accompagnement personnalisé et adapté à vos besoins
•   Respecter la confidentialité de nos échanges 

•   Rester dans la limite de mes compétences. En effet, n'étant pas une professionnelle de santé, je ne pose pas de diagnostic. La sophrologie peut accompagner un traitement médical mais jamais s'y substituer.

Pourquoi le lotus? 

Dans le langage des fleurs, la fleur de lotus indien représente la pureté et l'accomplissement personnel.

Fleur sacrée, elle sert bien souvent d'assise à Bouddha, Ganesh et autres divinités. Elle a le pouvoir de pousser dans une eau saumâtre et d'en sortir en devenant un symbole de grande pureté.

Sa particularité unique est d'être la seule plante aquatique dont la fleur est au-dessus de l'eau contrairement aux nénuphars et autres cousins dont la fleur flotte sur l'eau.

Sophrolotus est donc le mariage de mots entre la sophrologie et le lotus, fleur qui symbolise pour moi les bienfaits de la sophrologie. 

Fleur de lotus rose
bottom of page